Critique de Yvan_T

Ce treizième tome est un classique du genre dans la série Jessica Blandy. On y retrouve cette ambiance typique des polars hollywoodiens dans les eighties. Une histoire de crimes et d'intrigues, mélangée à des passions bien humaines.

Des personnages qui ont chacun une très forte personnalité, et qui disparaissent au gré des tomes pour mieux réapparaître par la suite. On prend plaisir à les retrouver et à voir l'évolution des personnages et des relations entre les différents personnages qui vont et viennent autour de Jessica Blandy.

Ainsi, dans ce treizième tome on va retrouver l'ex détective privé Gus Bomby et sa secrétaire Pearl, ainsi que l'inspecteur Robby. Ils devront faire face à un mystérieux tueur à gages qui a mis Gus Bomby en haut de sa liste de futures victimes.

Bizarrement, j'ai trouvé le dessin un peu moins bon que dans les tomes précédents, avec des décors plus figés et manquants de détails et des couleurs parfois douteuses.

Pour le reste l'intrigue est assez classique, mais sympathique. Par contre, ne me demander pas pourquoi, mais je trouve le titre de cet album plutôt nul.