Critique de Yvan_T

Après avoir rencontré le diable et échappé à un contrat de 250.000 $ sur sa tête, Jessica Blandy a sagement pris la décision de se fondre dans la foule new-yorkaise et de jouer la carte de l'anonymat afin de se faire oublier. Evidemment, il est clair que si elle avait réussi à résister à ses pulsions aventureuses, il n'y aurait pas eu de dix-neuvième tome.

Dans ce tome Jessica Blandy va poser pour un artiste nommé Gary Benson, dont tous les modèles féminins de sa collection ‘Erotic Attitude' sont assassinés. Je crois qu'il est assez inutile de préciser que Jessica Blandy pose nue, étant donné que généralement il ne lui faut même pas d'excuses pour se dénuder. Mis à part une Jessica Blandy dans sa tenue préférée, on ne retrouve aucun personnage connu de la série. du coup, ce polar peut plus facilement se lire sans avoir lu le reste de la série.

On s'attendait à un tome confrontant Jessica Blandy à l'ex-inspecteur Robby, mais à la place on a droit à une intrigue classique et moins recherchée qu'à l'habitude. Mais, pas de panique, avec un vingtième tome qui se nomme Mr. Robinson, on devrait logiquement y retrouver un Robby plutôt revanchard.