Critique de JessSwann

Un nouveau tome un peu différent puisque suite au décès de Philippe Delaby, c'est Theo qui reprend les dessins. Je dois dire que c'est un peu perturbant au début, je m'étais habituée aux traits de Delaby. Cependant, les personnages sont assez rapidement identifiables et le scénario permet de se remémorer les épisodes précédents (qui datent un peu pour moi). J'ai beaucoup apprécié l'ambiance complot et la manière dont Néron tombe de la mégalomanie totale. Il est également plaisant de recroiser des personnages historiques comme Sénèque.

Le coup de crayon est très détaillé, j'aime beaucoup cette manière très virile de dessiner (je me comprends, il suffit de regarder la scène de bagarre pour s'en convaincre). Muréna me semble très mal parti à l'issue de ce tome mais j'aime le parallèle avec Néron : lui aussi est perdu

Ce que j'aime : le dessin et la manière dont sont organisées les cases, le scénario

Ce que j'aime moins : manque parfois un peu d'informations (ou alors c'est ma mémoire qui flanche)

En bref : le grand retour de Murena avec un nouveau dessinateur et un scénario très punchy qui donne envie de découvrir la suite !

Ma note

8/10