Critique de cicou45

Dans ce deuxième tome, celui qui se fait dorénavant appeler Néron est officiellement nommé empereur de Rome, reconnu par l'armée (et je dirais même acclamée par elle) ainsi que par les sénateurs. Une seule chose ne pourrait donc que le combler davantage, à savoir l'amour. Lui, il sait qui sera cette jeune femme qui sera, seule, capable de le lui apporter : il s'agit d'Acté, une jeune et belle esclave dont le lecteur a fait la connaissance dans le tome précédent. Bine qu'il ait décidé de la faire sienne et de la libérer de ses chaînes, l'aimera-t-elle en retour ?
Ici, bien des masques tombent puisque Lucius Murena, l'ami de Néron (enfin du moins l'était-il avant que ce dernier ne s'assoie sur le trône) commence à avoir de sérieux doutes quant à la personne qui a assassiné sa mère, la maîtresse de Claude, Lolia Paulina (voir premier tome).

Entre celui qui fut son plus fidèle ami et sa mère, l'impératrice Agrippine, Néron sera-t-il en mesure de faire les bons choix ou, au contraire, se laissera-t-il aveugler par sa soif de pouvoir ? Ah, le pouvoir, voilà l'un des plus terribles maux de tous les temps car au plus il est grand, au plus il peut changer le coeur des hommes et cela est très loin d'être une bonne chose. Au contraire, il les avilissent et les rendent, la plupart du temps, cruels et sans pitié. D'ailleurs, le jeune frère (enfin demi-frère pour être exacte) de Néron, Britannicus, le fils légitime de Claude en fera les frais dans cet épisode. de quelle manière ? Cela, je voue laisse le découvrir par vous-mêmes !

Un deuxième épisode à la hauteur du premier, toujours aussi bien travaillé graphiquement et qui nous promet une suite grandiose. Entre trahisons, complots et avidité de pouvoir et de sexe (puisque telle était l'époque romaine et continuera, malheureusement à l'être), rien n'est oublié par mes auteurs de cette série que je vous recommande, pour ceux et celles qui ne l'auraient pas déjà lue, bien entendu !