Critique de cyan

Suite aux évènements des précédents tomes, nous retrouvons Lucius Murena toujours bien décidé à venger la mort de sa mère. Il cherche également à retrouver Acté, dont il a été séparé par Néron.

L'intérêt de ce tome est qu'après la mise en place de l'histoire à Rome, on voyage jusqu'en Gaule, où la situation est également chaotique.

Je ne m'étendrai pas sur les évènements racontés dans cet album, puisqu'il s'agit d'un tome 6. Je me contenterai de souligner à quel point l'aspect historique est crédible et bien mené. On sent tout le travail de recherche et d'adaptation réalisé par les auteurs, c'est le gros point fort de cette série.

Les dessins quant à eux sont magnifiques. Les décors sont soignés et entraînent le lecteur dans les méandres de la Rome antique tout autant que dans les forêts de Gaule. Un pur régal pour les yeux.

Le seul reproche que j'ai à faire à cette BD, c'est qu'elle ne fait que 48 trop courtes pages et que ça va trop vite. A une ou deux occasions, on a plus l'impression d'un résumé que d'une histoire racontée dans le détail… D'autant plus dommage que l'intrigue est palpitante.

Bref, un tome très réussi malgré quelques raccourcis, j'ai hâte de lire le suivant.
Lien : https://bienvenueducotedeche..