Critique de Eric76

Eric76
02 décembre 2022
Un tome différent des autres. Plus lent. Moins sanguinaire. Un tome d'introduction en attendant le grand final. le silence avant la tempête.
Murena revient à Rome. Il a la rage des vaincus, de ceux qui n'ont plus rien à perdre. Ce nain, oublié et rejeté de tous, a l'effronterie de vouloir s'attaquer à Néron, l'homme le plus puissant du monde connu.
Pauvre imbécile ! Il fera le malheur de ceux qui le soutiennent encore du bout des lèvres.
Néron a achevé sa métamorphose. Il a pris son envol. Il est l'égal des dieux désormais, et même quand il pleure la mort de sa petite fille, ses larmes ne sont pas celles d'un homme.
La secte des chrétiens fait une timide apparition dans la Grande Histoire. Elle suscite plus d'interrogation et d'étonnement que de rejet. Pour le moment…
Les rêves de grandeur et d'immortalité tenaillent Néron. Rome, pourrie jusqu'à la moelle, ne le mérite décidément pas. C'est une autre Rome, une Rome à l'image des dieux, une Rome pour l'Histoire qu'il désire ardemment.
Cet abruti de Murena lui en fournira l'occasion.
Une dernière planche qui s'achève sur un gigantesque brasier.
Un septième tome époustouflant, de loin le meilleur de tous.