Critique de Crazynath

Magnifique ! Quel épisode ! Quelle force ! Rien que la couverture et le titre sont d'une puissance !
Murena, ( enfin personnage principal ,car après tout la série porte son nom ! ) est de retour à Rome . Son objectif est clair et il ne s'en cache absolument pas : se venger De César à qui il attribue la mort des deux femmes qui lui étaient chères ( sa mère et Actée ). il trouvera quelques alliés dont le fidèle Balba entre autres. Même Petrone, qui gravite dans le cercle des courtisans de Néron, continue à lui apporter son soutien et son amitié.
Mais la force de cet épisode intitulé " Vie des feux " est evidemment ce que l'on attend pendant toute la lecture : l'incendie de Rome ! Les remarques par rapport aux risques importants d'incendie foisonnent tout au long de ce volume et il se termine effectivement en apothéose: Rome brule, Rome flambe, Rome est incendiée, Rome n'est plus qu'un brasier !!