Critique de Yvan_T

Ce deuxième tome nous livre le dénouement de cette première mission surnaturelle de Niklos Koda au sein de la collection «Troisième Vague» chez Lombard.

Le sorcier vaudou Barrio Jésus venu influencé les importantes négociations entre le gouvernement français et son pays d'origine, augmente son emprise sur la Ville de Paris et sur l'hôtel Luteia, où se déroulent les négociations. Mais si ce sorcier surnommé "dieu des Chacals" aux pouvoirs meurtriers fait la pluie et le beau temps sur Paris, le pouvoir de séduction de Niklos Koda n'est pas à négliger, car c'est bien là que se situe le véritable sortilège qui envoûte ces dames.

Côté graphisme, Olivier Grenson est toujours aussi à l'aise au milieu de cette ambiance vaudou et de ces scènes dignes de «Jumanji» et nous livres des personnages féminins séduisants et un héros nonchalant et séduisant.

Mais, alors que le premier tome nous livrait une mise en place un peu brusque, c'est la fin de ce tome qui est un peu abrupte, alors qu'on attendait peut-être une fin un peu plus subtile pour cette deuxième partie de diptyque fort plaisante.