niklos koda est un espion freelance pour un service secret français, dirigé par aicha ferous. c'est un dragueur impénitent, il même des investigations dans une atmosphère matinée de sorcellerie.on plonge au Coeur de l, action et on se retrouve en immersion dans un cauchemar.des morts spectaculaires, des enquêtes originales
et savoureuses.👌
Ce tome 2 est bien évidemment la suite du tome 1. L'enquête de Niklos se poursuit ; il est toujours a la recherche du sorcier vaudou... la sorcellerie est toujours bien présente et l'on reste sur un grand mystère.. qui est ce sorcier vaudou ? On en saura s'en doute plus lors d'un prochain épisode.
Je me suis lancée dans cette saga sans savoir de quoi elle parlait et je dois dire que j'ai été surprise et bluffée!

Au niveau de l'histoire, la BD s'ouvre sur un scène qui laisse planer un certain mystère et nous plonge directement dans une ambiance effrayante qui donne le ton.

Nous avons affaire ici à de la magie. de la vraie magie noire qui tue et fait vivre à chacun ses pires craintes. Celle qui fait s'agenouiller les foules et qui fait mourir littéralement de peur. (Oui, comme Barbas dans Charmed).

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
Avec ce tome deux nous avons la fin de l'histoire du sorcier Vaudou. Enfin plus ou moins car il pourrait bien ressortir dans les prochains tomes pour faire halluciner certains protagonistes.
Le coté ésotérisme donne un coté assez étrange à l'enquête. Pour autant cela reste une BD plaisant à lire bien que de nombreux points semblent à éclaircir.
J'ai trouvé ce deuxième tome plus palpitant que le premier. Niklos Koda va affronter le sorcier. Arrivera-t-il à sauver la situation ? Koda semble plus humain que ce qu'il avait laissé paraître dans l'album précédent. Je le trouve plus sympathique.
Une négociation entre la France et une île probablement des Caräïbes ne tourne pas comme elle devrait, les négociateurs sont tour à tour victimes d'hallucinations et perdent connaissances ou meurent. Niklos Koda, agent secret français mis sur la touche, est appelé à la rescousse.
Une histoire intéressante où se mêle magie noire, sorcier vaudou et jolies femmes...
Suite direct du premier tome, ce volume est toujours aussi prenant.

Une série qui mêle à merveille suspense, ésotérisme mais il y a aussi des émotions.

Je n'avais pas relu la série depuis longtemps et je prends toujours autant de plaisir.

Certains passages sont vraiment captivants et c'est même parfois anxiogène avec la magie omniprésente.
Devrais-je dire l'occultisme !!

Bref, un tome dans la lignée du précédent.
Ce deuxième tome nous livre le dénouement de cette première mission surnaturelle de Niklos Koda au sein de la collection «Troisième Vague» chez Lombard.

Le sorcier vaudou Barrio Jésus venu influencé les importantes négociations entre le gouvernement français et son pays d'origine, augmente son emprise sur la Ville de Paris et sur l'hôtel Luteia, où se déroulent les négociations. Mais si ce sorcier surnommé "dieu des Chacals" aux pouvoirs meurtriers fait la pluie et le beau temps sur Paris, le pouvoir de séduction de Niklos Koda n'est pas à négliger, car c'est bien là que se situe le véritable sortilège qui envoûte ces dames.

Côté graphisme, Olivier Grenson est toujours aussi à l'aise au milieu de cette ambiance vaudou et de ces scènes dignes de «Jumanji» et nous livres des personnages féminins séduisants et un héros nonchalant et séduisant.

Mais, alors que le premier tome nous livrait une mise en place un peu brusque, c'est la fin de ce tome qui est un peu abrupte, alors qu'on attendait peut-être une fin un peu plus subtile pour cette deuxième partie de diptyque fort plaisante.