AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Après la fin tragique du tome précédent on était curieux de voir comment Dufaux allait s'en sortir au milieu du labyrinthe de protagonistes qu'il avait installé dans le tome précédent. Et il faut bien avouer qu'après la légère déception du tome précédent, Dufaux s'en sort à merveille dans celui-ci.

Dufaux va non seulement parvenir à faire converger avec maestria tous ses personnages au sein de cette intrigue d'espionnage assez complexe, mais il va également en profiter pour nous servir un lot de révélations intéressant sur le passé de Niklos Koda à l'aide d'un flash-back de toute beauté.

Et si Jean Dufaux nous gâte au niveau du scénario de ce tome, c'est bien Olivier Grenson qui dépose la cerise sur le gâteau en nous montrant toute l'étendue de son talent avec ce flash-back de 9 planches en couleurs directes.

Bref, une superbe fin de diptyque pleine de rebondissements et qui en profite pour donner un côté plus humain et sympathique à Niklos Koda à l'aide d'une rétrospective intéressante sur son passé.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}