AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 31 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Niklos Koda est mort et enterré. Et sur sa tombe se rencontrent amour de jeunesse et ennemi. Mais la partie ne fait que commencer pour arrêter Hali Mirvik...

Ce tome cloture l'affaire Mirvic et permet de faire plus ample connaissance avec Valentina. Et surtout de connaitre une partie du mystérieux passé de Niklos. D'ailleurs j'ai apprécié le dessin de cette partie retrospective, la colorisation est plus douce et plus lumineuse.
Commenter  J’apprécie          100
Dans le tome précédent Notre beau Niklos a été assassiné en pleine rue... son passé remonte a la surface . une espionne russe, une de ses anciennes conquêtes et la mère de sa fille cherche a venger sa mort;,
Un épisode avec une multitude de tour de passe passe.... qui ne laisse présager que du bon pour la suite
Commenter  J’apprécie          80
Hali Mirvic est le cinquième album de la série Niklos Koda. Les lignes bougent après la mort de l'espion français et Hali Mirvic lui-même sort de sa tanière. Jean Dufaux termine efficacement son diptyque praguois bien servi par les dessins d'Olivier Grenson.
Commenter  J’apprécie          70
Cet album nous dévoile pas mal de détails sur la jeunesse de Koda. On comprend mieux le récit après cet éclairage. Je trouve les personnages sans âmes. Il y a beaucoup d'actions, l'intrigue se tient mais les personnages n'ont pas de profondeurs. Dommage.
Commenter  J’apprécie          52
Suite direct du tome 4, il est tout aussi prenant et intéressant.

On continue d'avancer sur l'affaire enquête concernant cet homme russe dangereux et on apprend encore des choses sur notre grec préféré.

J'ai bien aimé la fin de l'opus et même si la BD jongle entre plusieurs affaires, on sait qu'on y reviendra...

Un plaisir de relire cette BD.
Commenter  J’apprécie          20
Après la fin tragique du tome précédent on était curieux de voir comment Dufaux allait s'en sortir au milieu du labyrinthe de protagonistes qu'il avait installé dans le tome précédent. Et il faut bien avouer qu'après la légère déception du tome précédent, Dufaux s'en sort à merveille dans celui-ci.

Dufaux va non seulement parvenir à faire converger avec maestria tous ses personnages au sein de cette intrigue d'espionnage assez complexe, mais il va également en profiter pour nous servir un lot de révélations intéressant sur le passé de Niklos Koda à l'aide d'un flash-back de toute beauté.

Et si Jean Dufaux nous gâte au niveau du scénario de ce tome, c'est bien Olivier Grenson qui dépose la cerise sur le gâteau en nous montrant toute l'étendue de son talent avec ce flash-back de 9 planches en couleurs directes.

Bref, une superbe fin de diptyque pleine de rebondissements et qui en profite pour donner un côté plus humain et sympathique à Niklos Koda à l'aide d'une rétrospective intéressante sur son passé.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}