Critique de Ifeelbooks

L'histoire 🗯
Ludwig vient de recevoir le couperet : le mal qui s'insinue petit à petit dans son corps et dans sa vie a un nom .. Parkinson.
Loin de se démotiver, accompagné de sa famille et entouré de professionnels, Ludwig devient "double-clic", ce serial blogueur qui décrit avec humour et sans tabou sa vie, entre espoirs et tracas, depuis que parkinson a pris possession de lui.

Le format du livre est vraiment intéressant, les reflexions de "Double-clic" sont étayées par des articles de blog courts et cocasses qui reprennent avec humour les symptômes, les traitements et les ressentis d'un homme qu'Old Hubert (Parkinson) ne ménage pas. La vraie valeur ajoutée de ce roman est qu'il reste, malgré sa vulgarisation, assez technique et se joue des mots que vous rencontrerez si vous êtes amenés à côtoyer ce bon vieux Old Hubert, ou si vous côtoyez quelqu'un qui le connaît intimement.

J'ai mis quelques dizaines de pages avant de vraiment entrer dans ce "roman" (qui est un genre plutôt hybride entre le roman, le témoignage et le livre pratique). J'ai parfois eu du mal avec cet humour qui est parfois un peu loin du mien (que voulez-vous, j'ai un humour particulier 🙈).
Mais si vous cherchez un livre qui parle de la maladie de Parkinson, je suis sûre que celui-ci fera votre bonheur ! Il est conforme à sa description : étonnant, détonnant, bouillonnant et passionnant. Drôle et émouvant.

Ainsi, comme le suggère si bien l'avant propos... Ce livre vous est déstiné :
- si vous êtes vous-même atteint de la maladie de Parkinson
- si vous partagez au quotidien ou occasionnellement l'existence de quelqu'un atteint de cette maladie
- ou si vous n'êtes pas concerné par cette maladie et que vous arrivez là par hasard...
Dans tous les cas, vous n'avez pas fini d'en apprendre sur cette maladie avec l'imagination débordante de Ludwig et de son blog Son of P...arkin !

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Jean-Louis Dufloux nous offre un livre percutant, documenté et drôle sur la maladie de Parkinson.
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien : https://www.instagram.com/p/..