Critique de Chabe37

Je remercie tout d'abord Babelio et sa masse critique et les éditions Lemme pour l'envoi de ce roman.
J'ai porté mon choix sur ce roman car j'aime les enquêtes de true crime, en prime pour celui-ci il y a le côté historique puisque les faits se déroulent fin XIXeme.
Je n'ai malheureusement pas adhéré complètement à ce texte.
Il y a une partie lexique pour le patois franc-comtois et des notes pour situer certains personnages et évènements cependant tout se trouve en fin de livre et c'est particulièrement fastidieux d'aller toutes les 5-6 lignes en fin de livre chercher les éléments, j'aurais aimé que cela soit en bas de pages car cette présentation ne permet pas d'être pleinement dans sa lecture et m'a gêné.
L'histoire m'était totalement inconnue et elle est bien décrite et structurée. On déambule dans les rues parisiennes de Zola. On ressent dans l'écriture que la recherche des faits a été poussée. Pour résumer sujet intéressant mais sensation de lecture mitigée.