Critique de Fabie13600

Le voilà, le nouveau recueil « D'encres et de Sang » est arrivé !! Et comme je n'ai pas eu la patiente d'attendre mon exemplaire papier, je me suis jetée sur ma kindle et m'en suis délectée.
15 nouvelles différentes mais qui ont toutes une âme, une empreinte et un message propre.
Les auteurs abordent des thèmes divers, parfois sérieux, parfois plus légers mais toujours originaux grâce notamment leurs sauces personnelles.
J'ai pu découvrir par ce biais des écrivains talentueux que je n'avais pas encore lus ou ne connaissais pas, d'autres que je suis mais qui traitent là de thèmes qu'ils n'avaient utilisés et enfin certains qui ont renforcé l'avis que j'avais déjà sur leur capacité à écrire des histoires parfois déjantées.
Certaines nouvelles m'ont énormément touchée de par leurs sujets mais surtout par la façon de les amener et du message qu'elles dégagent. Par exemple « Echappée belle » de Katia Campagne, « L'autre nom » de Lou Vernet, « Apnée » de Ilona Troadec ou encore « Woods Sweet Woods » de Anthony Signol.
D'autres m'ont filé la chair de poule ou à l'inverse faite marrer.
Enfin quelle que soit l'histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture où surprise, angoisse, peur, tristesse, rire, frissons, se sont mélangés.
Elles sont très bien écrites, amenées et le tout compose un brillant recueil. En alternant les différentes nouvelles cela crée un livre original, inclassable, surprenant, enivrant bref un livre à avoir dans toutes les bibliothèques. Sans oublier que nous participons, par cet achat, à soutenir l'association qui non seulement essaie de promouvoir des auteurs de différents horizons mais également pour permettre de d'offrir des livres aux enfants malades et aux personnes qui en ont besoin.