Critique de MaggyM

MaggyM
07 septembre 2022
Pour ce dernier tome de la trilogie des Joyaux, nous nous rendons au château nacré pour retrouver Dariane... La précieuse dont on avait découvert le passé dans la nouvelle intermédiaire que l'autrice nous avait servie cet été, histoire de patienter.

Quel plaisir de retrouver l'univers de Mélanie Dufresne !
Le récit se situe dans la continuité des deux autres tomes et nous aurons droit à l'apothéose du combat contre les gargouilles et ceux qui les dirigent. J'ai trouvé ici un souffle qui m'avait manqué dans le deuxième tome parce que l'autrice n'a pas reproduit la trame qui était commune aux opus précédents. Les Simargs seront bien entendu de la partie, pour mon plus grand plaisir. Qu'est-ce que j'aime me représenter ces grands chiens ailés !

La fin clôture bien la trilogie même si j'aurais aimé retrouver un peu plus longtemps les précieux, maîtres d'armes et châtelains des autres domaines.

Je tiens également à remercier l'autrice qui m'a confié son roman avant sa parution parce qu'elle savait que j'avais bien apprécié les deux premiers tomes. Alors, grand merci à Mélanie Dufresne que je vais continuer à lire à travers ses autres séries.