Critique de tesdichiti

7 histoires d'hommes, le premier est jeune, perdu, une main âgée lui montrera le chemin, un autre, approche du nirvana de la réussite, le gros contrat doit être signé le lendemain à New York…dans une tour….pour fêter sa réussite, il se prend une bonne cuite et passe la nuit au poste…et échappe ainsi à l'effondrement des tours, nous sommes le 11 septembre…
Les 5 autres sont d'âge mur, ont la réussite posée, ils sont seuls ou le deviennent au fil des événements, sont assez sur d'eux, style intellectuels conscients d'eux-mêmes, masculins indifférents.
Bien sur tous, ils ont une ou des failles : une maitresse et un enfant cachés à héberger au milieu de la famille officielle, une compagne morte qui maquille son suicide en meurtre pour lui faire payer son indifférence …, une jeune maitresse qui veut un enfant, lui pas, un peintre de renom mais solitaire se réfugie dans la maison de son enfance et tout remonte ….pour finir positivement, un homme seul depuis le décès de son épouse vit en ermite mais s'offre une virée par semaine, il prend une jeune autostoppeuse et lui propose le gîte.
Pas très rigolo tout cela mais tellement vrai, bonne lecture