Critique de gyselinck_dominique

Pour le réseau Lynx, une nouvelle mission : empêcher le plus possible de départs de jeunes français pour rejoindre les usines allemandes en peine de main d'oeuvre.

Le STO (Service du Travail Obligatoire) vient en effet d'être imposé en France, avec la bénédiction du gouvernement de Pétain.
Tout jeune français, non agriculteur et non universitaire, âgé de 20 à 22 ans est donc susceptible d'être déporté vers l'Allemagne.

L'appel à la désobéissance est lancé. Les jeunes STO sont invités à ne pas collaborer, à rejoindre la maquis, se cacher...

Pourquoi une telle initiative allemande ? Goebbels a appelé à la Guerre Totale d'une part et de l'autre, l'armée allemande vient de connaître sa première, et cinglante, défaite à Stalingrad.

Le vent est-il en train de tourner ?
En tout cas, aucun appel à la résistance de s'armer, juste de retarder et d'ennuyer l'occupant.
Un signe que les troupes alliées ne sont pas encore prête à rejoindre le continent.
Nous sommes en février 1943.