Critique de Cranberries

Bien que je suive cette série depuis sa parution - ou presque - je n'ai jamais pris le temps d'en parler ici. Je conçois que commencer par le septième tome n'est pas l'approche la plus pertinente, mais promis je parlerai des tomes précédents dans un prochain article.

Ce tome se concentre donc sur le sauvetage de pilotes britanniques qui se sont écrasés à proximité du village où vive François, Eusèbe et Lisa. Nos trois ami·es vont alors tout faire pour les localiser et les mettre en sécurité - et idéalement les renvoyer en Angleterre.

On se concentre alors sur l'efficacité du réseau de la Résistance et de l'implication du Lynx dans celle-ci, mais aussi sur l'importance du cloisonnement, qui empêche l'ensemble de la Résistance de tomber en cas de fuite ou de trahison.

Même si les événements relaté dans ces albums ne sont pas véridiques, ils s'inspirent néanmoins de faits qui ont réellement eu lieu, ce qui donne un aspect très authentique à la BD.
Et même si cela est frictionnel, je ne peux m'empêcher de suivre les actions de nos héros et héroïne avec beaucoup d'inquiétude, surtout quand iels se montrent un peu trop téméraires.

Ce trio me plait énormément car malgré leurs différences, iels luttent et réfléchissent ensemble au moyen de libérer la France de l'oppresseur. Tout cela en ayant à peine 13 ans et en ne pouvait se confier à leur proches par rapport à leur mission étant donné les risques que cela comporte.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de découvrir ce que ces trois-là nous réservent.
Lien : http://www.cranberriesaddict..