Critique de bbpoussy

Septième tome de cette série qui porte sur la seconde guerre mondiale.
Une série qui se dévore à tout âge.
J'ai sauté le tome 6 car indisponible depuis de longues semaines à notre médiathèque et que je veux connaître la suite des aventures de François, Eusèbe et Lisa.

Les enfants prennent de plus en plus de risque. J'avais peur que l'un d'entre eux se fasse attraper par les Allemands, la milice ou la Gestapo.
Dans celui-ci, c'est un avion allié qui s'écrase et bien sûr, ordre est donné de ne pas aider d'une quelconque manière les aviateurs et interdiction d'approcher la moindre pièce de l'avion.
Le trio du groupe de résistance le Lynx, composé de François, Eusèbe et Lisa, va pourtant narguer les Allemands à deux reprises pour leur montrer qu'ils restent les mettre de leur pays.
Heureusement, la résistance est bien en place et de plus en plus organisée.

Cette BD est toujours aussi prenante.
Là encore, en fin de BD, quelques articles qui retracent les faits réels de l'époque. le CNR, le Conseil National de la Résistance et l'arrestation de Jean Moulin, l'aide aux aviateurs alliés. Photos d'époques, affiches, dessins, aident à faire le lien entre L Histoire et l'histoire.

Je recommande toujours chaudement cette série et j'attends avec impatience le tome suivant.