Critique de coquinnette1974

Après avoir dévoré le quatrième tome, je me suis plongé dans le pays divisé, cinquième aventure de la série de BD Les enfants de la résistance.
François, Lisa et Eusèbe poursuivent leur combat.
Le réseau Lynx a dorénavant pour mission de protéger un « pianiste », un espion en charge de l'émetteur-récepteur qui permet à la Résistance locale de communiquer avec Londres.
Le pays divisé nous parle de la ligne de démarcation, des conditions de vie en France suivant là où l'on se trouve. C'est très intéressant et le dossier de fin est hyper complet, il nous apprend pas mal de choses.
J'ai pris plaisir à découvrir la suite des aventures de François, Lisa et Eusèbe. Les mois passent mais les trois jeunes gens continuent à être dans la résistance. Les adultes ignorent que le « Lynx » c'est eux trois ! Cela paraît un peu fou mais ils ont réussis jusque là à faire fonctionner ce réseau et pour le moment, malgré quelques frayeurs, cela se passe plutôt bien.
Le suspense et la peur montent en puissance au fur et à mesure que la guerre prend de l'ampleur.
Ce tome cinq m'a captivé autant que les précédents et je suis vraiment ravie de lire cette série.
Nos trois héros grandissent, ils sont toujours aussi attachants et je me demande vraiment s'ils vont réussir à sortir de cette guerre en vie car ils prennent de sacrés risques !
Vous l'aurez compris, j'ai adoré le pays divisé, qui mérite bien cinq étoiles.