Critique de bbpoussy

Cinquième tome de cette série qui porte sur la seconde guerre mondiale.
Une série qui se dévore à tout âge.

Il commence de manière encore une fois très triste, mais à cette époque-là, ces moments étaient nombreux. Une passeuse est abattue, les éléments ayant joués contre elle.
Le trio du groupe de résistance le Lynx, composé de François, Eusèbe et Lisa, va prendre encore plus de risque cette fois encore.
Ils vont devoir recruter afin de pouvoir installer un pianiste dans leur région. Pour ça, ils pourront compter sur les nombreux villageois qui ont été persécuté par les Allemands.

Cette BD est très prenante. On arrive à la fin et c'est toujours trop tôt. Une déception de quitter ce trio alors qu'on était en plein dans leurs aventures.
Les illustrations sont très réussies. Pas besoin de montrer la violence, pour la faire comprendre. Les mots ou les absences parlent d'elles-mêmes.
Là encore, en fin de BD, quelques articles qui retracent les faits réels de l'époque. La ligne de démarcation, les Ausweis, la fin de la zone libre, les tickets de rationnement mais aussi la mise en place de la milice. Photos d'époques, affiches, dessins, aident à faire le lien entre L Histoire et l'histoire.

Je recommande chaudement cette série et elle est très bien accueillie par ceux qui la lisent.