Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous conter l'histoire d'une petite fille au joli prénom d'Aurielle, « Aurielle et les super-héros de la littérature » par Cindy Duhamel.
Je remercie Maryline Marnas et la librairie Je cherche un livre.com.
« Jeune collégienne auparavant brillante, Aurielle souffre désormais depuis quelques mois de n'être plus que la dernière de la classe, raillée par les autres. Un jour, la docile Aurielle se lance dans une aventure inimaginable : elle fugue de l'école, et après avoir causé un accident de la route, dont elle pense être sortie indemne, n'ose plus retourner chez elle. Sa vie bascule alors dans un univers parallèle. N'avez-vous jamais rêvé de rencontrer Molière, de converser avec Jean de la Fontaine au détour d'une rue ou bien d'être capable de tenir avec ces héros de la littérature des conversations cocasses ? C'est ce qui va arriver à Aurielle, qui, dans une période compliquée de sa vie où elle peine à faire le deuil de sa maman, va pouvoir côtoyer ces maîtres de la littérature, véritables adjuvants pour sa survie. Mais alors seront-ils aussi bons en littérature que guides? Seront-ils à la hauteur pour permettre à notre adolescente en perdition de retrouver le chemin de sa vie ? Dans ce récit hors-norme, vous serez amenés à espérer qu'elle ne quitte plus ce monde qui est désormais sa prison tout comme vous souhaiterez qu'elle trouve enfin la paix. Une fête de sensations et un vrai bouillon de culture seront au rendez-vous de cette lecture. »
J'ai tout de suite été embarqué dans l'histoire, car avec Cindy Duhamel, on démarre sur les chapeaux de roues.
Le prénom de l'héroïne n'est pas courant, on ne risque pas de l'oublier.
Aurielle, en plus, est une adolescente très attachante et on a envie de l'aider car sa situation n'est pas évidente, cela peut rappeler de bons ou mauvais souvenirs d'école à certains et certaines.
J'ai adoré le fait qu'elle se retrouve dans un monde parallèle et qu'elle rencontrait différents auteurs de notre littérature comme Rabelais, La Fontaine, Hugo, Molière. Chacune de ces rencontres lui apporte un petit plus à sa réflexion sur la mort de sa maman, le détachement que son père a eu avec elle suite au décès de sa mère, sa situation scolaire qui se dégrade, la perte de l'amitié de son meilleur ami etc….
En fin de compte, je n'ai que quelques mots à vous dire : lisez-le vous ne serez point déçu.
Sur ce, moi, je pars lire le tome suivant.
Bonne lecture et belle soirée à vous. Bises livresques nocturnes.😘📖🌜