Critique de merovech

Je n'étais pas mécontent de repasser voir Madeleine. Vu son âge vénérable, on ne sait jamais. Mais rassurez-vous le temps n'a aucune prise sur de bout de granit normand. Ce n'est malheureusement pas forcément le cas de la falaise en haut de laquelle elle habite… A l'heure des réseaux sociaux, le nid de Madeleine est devenu un lieu de pèlerinage fréquenté par des citadins des quatre coins du monde. Pour le meilleur ? ou pas. L'histoire se rappelle à notre bon souvenir par l'intermédiaire des aptitudes de maçonnerie du génie pendant la seconde guerre mondiale.
On ne retrouve pas complètement la fraicheur du premier tome mais on se laisse prendre facilement au jeu. Sans passer complètement à côté des clichés humoristiques classiques, on prend plaisir à suivre les protagonistes évoluer autour de ce lieu emblématique.
Rien à signaler sur le dessin, qui fonctionne très bien avec le ton de l'histoire. Rond et coloré sans faire mal aux yeux !
Un bon moment mais sans plus. Pas facile de poursuivre après un premier tome aussi abouti.