Critique de Shork

Douglas McMurdock, alias Doug, est un photographe écossais un peu raté, misanthrope et déprimé, qui vit dans les Highlands aux bords du Castle Loch. Mais sa vie va basculer lorsqu'une créature mystérieuse et translucide sort de son Loch. Doug ne perd pas de temps et, sur un coup de tête, publie ses clichés du monstre sur le réseau social “Twister”. En l'espace d'une nuit, la toile s'est emballée, et le piège se referme sur notre Highlander dépassé par les évènements.
Un style graphique propre et efficace accompagné d'une bonne dose de dérision et d'exagération. Voici comment Duhamel nous livre cette critique amusante de certains travers de nos sociétés : usage des réseaux sociaux, hackers hackés, conflit entre science et éthique, emballement médiatique et mouvements contradictoires. Une lecture rythmée et prenante, à la limite de l'absurde. Et les toutes dernières pages sont particulièrement drôles.