Critique de cici899

Ça faisait un moment que cette histoire traînait dans ma liseuse. Comme j'ai vu plusieurs critiques positives passer, je me suis dit « allons-y ».

J'ai bien aimé l'univers proposé, l'Irlande me fais rêver. Mais, si on voyage beaucoup dans les landes mystérieuses, je regrette que l'auteur n'exploite pas plus ce point.

Les protagonistes sont sympathiques. J'ai aimé le fait que le personnage principal soit un garçon car en général dans ce genre d'histoires, nous trouvons des héroïnes à foison. Aidan est attachant, courageux et innocent. Les membres de la confrérie sont drôles bien que très différents. Ils sont soudés comme une famille, font face ensembles aux difficultés et aux drames auxquels sont confrontés. J'ai une petite réserve par rapport à Flint que je n'arrive pas bien à cerner.
Les triplées apporte leur aura mystérieuse. C'est Flora que nous découvrons le plus et elle est vraiment charmante.

Cependant, si j'apprécie les personnages, je trouve que leurs relations sont trop "imposées" : Aidan arrive et se fait directement intégrer par le groupe de Flint sans qu'il n'y ai de différences alors que les autres se connaissent tous depuis l'enfance. Pareil pour sa relation avec Floral, ils tombent amoureux au premier regard et il semble que rien ne pourra les séparer...mouais.

Les êtres surnaturels sont ici repensés, ce qui permet au récit de se différencier, même si je n'accroche pas forcément avec les explications données.

Le rythme du récit est dynamique, il n'y a pas de lenteur. L'écriture est assez simple mais fluide, par contre j'ai retrouvé pas mal de fautes et de mots manquants, ce qui est vraiment dommage.

Ce premier tome me fait penser à une première partie. On retrouve la trame habituelle avec le méchant vaincu à la fin, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Nous découvrons les bases de l'univers des Féelynides et beaucoup de questions restent sans réponses.

Pour conclure, ce fut une lecture divertissante mais pas une révélation.