Critique de Lalitote

Ce livre est classé sous l'étiquette Dark Romance, un genre littéraire encore peu connu mais qui a réussit à monopoliser tout mon intérêt. En effet dans la dark romance on assiste a une romance ça c'est ok mais c'est avec le méchant de l'histoire, le psychopathe de service, le meurtrier, ou le père incestueux que cela se passe bref on assiste à un amour impossible, interdit ou contre-nature. Il faut avoir l'estomac bien accroché car le happy ending de la fin n'est pas toujours au rendez-vous.

Milady nous propose actuellement une duologie avec le premier tome Heartless : Mercy et le second tome Heartless : Despair. Surtout éviter de faire votre curieuse et de filer lire la quatrième de couverture du tome deux, parce que c'est le meilleur moyen de vous spoiler comme une grande, toute seule… Dans la version originale Empathie, il y a 4 tomes alors je ne sais pas si nous aurons la joie de lire la suite de cette série dans l'avenir, je ne peux que l'espérer parce que le premier tome est très prometteur. Je ne peux que regretter que les titres anglais ne soient pas conservés au lieu de les avoir remplacés par d'autres toujours en anglais, il faudra que quelqu'un m'explique…

Nous entrons donc dans cette sombre romance à lire avec prudence.

Ce premier tome est écrit à trois voix nous découvrons donc le personnage de Blake. Blake est un homme complexe avec de multiples facettes, il est tout d'abord le grand frère protecteur de Ryan, il est aussi inspecteur de police et un tueur à gages à ses heures perdues. Il éprouve surtout un manque d'empathie vis-à-vis des autres êtres humains qu'il est amené à rencontrer. Il n'a aucune émotion ce qui fait de lui un personnage dur et dangereux, seul son frère compte à ses yeux. Pourtant lorsqu'il croise le regard de Melody, c'est le début de quelque chose qu'il ne peut maîtriser et son monde bien cloisonné, bien rangé va commencer à se désagréger. Melody est une jeune fille de bonne famille qui a tout pour elle, riche, belle et intelligente elle suit des cours à la fac aux côtés de Ryan. Ryan quand à lui reste mon personnage préféré dans le sens où il est vraiment bien travaillé et l'auteure lui réserve de grandes choses. Elle va attirer l'attention des deux frères et on va dire que ce n'est pas ce qu'elle a fait de mieux. Son monde va être à tout jamais transformé par un événement qui la laissera seule et vulnérable et pourtant, elle forcera l'admiration par sa force intérieure.

Ce livre est vraiment dérangeant tout d'abord de part son côté immoral, on se demande comment deux tordus dans leur genre on réussit à si bien infiltrer la société en en suivant tous les codes avec une intelligence hors normes de façon à être parfaitement intégrés alors que leur noirceur ne fait aucun doute et se révélera à nous au fil des pages. L'auteure a un certain talent pour cela et je la remercie de l'avertissement en début de livre car il y a de la violence morale et physique dans ce livre mais le pire reste pour moi la violence psychologique. Voilà un roman à ne pas mettre en toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..