AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lysette


Certains clichés ont la vie dures.... Quel dommage !

Attention cette critique contient de nombreux spoilers non masqués...

Alors, alors, je ne suis pas vraiment convaincue par la Dark Romance, pour en avoir déjà fait l'expérience, je trouve que les auteurs tentent toujours d'édulcorer certaines choses afin de rentrer dans un moule acceptable et c'est le cas avec Mercy.
S'il ne fait aucun doute que cette lecture s'adresse à un public avertit, en revanche l'auteure tente de faire passer la romance à grand renfort de rebondissements, rendant les choses moins sombres qu'elles ne devraient l'être. Soyons honnête, coller le meurtre des parents de Melody sur le dos de Ryan est un raccourcie visant à faciliter l'histoire entre Blake et Melody et rien de plus...

Les personnages pourraient être originaux, si l'auteure ne faisait pas certains amalgames désagréables.
Prenons le cas de Ryan, pourquoi faut-il associer le BDSM aux sévices vécus dans l'enfance ? Je n'avais déjà pas approuvé cette méthode dans 50 nuances, ce n'est pas pour l'encourager maintenant ! La sexualité de Ryan est présenté comme déviante et associé au BDSM, non ! Non ! et non ! le BDSM n'est pas une sexualité déviante, et il y a peu de chance que vous croisiez des psychopathes en club SM, alors pourquoi dans ces romans est-ce toujours le cas ?
Prenons ensuite le cas de Blake, qui est censé avoir éteint ces émotions, comme Elena dans vampire diaries !? Comme si on pouvait éteindre ses émotions volontairement ! En rien ce qu'il a fait adolescent ne justifie ce manque d'empathie, car c'est bien l'empathie qui l'a poussé à ce geste de protection envers Ryan. Quant au fait de retrouver miraculeusement ses émotions grâce à Melody c'est un peu trop nian-nian pour moi, désolé.
Puis enfin Melody, une douce et naïve biche qui tombe sous le charme du loup... C'est tellement cliché !

Heureusement tout n'est pas si mauvais. En effet le personnage de Ryan m'intrigue et je sais que l'auteure, si elle prends le temps de travailler son récit, pourrait exploiter ce personnage au maximum de ses capacités.
Le lien qui unit les deux frères est aussi intéressant dans Mercy. Surtout lorsque j'ai découvert la véritable personnalité de Ryan. C'était dérangeant, mais beau de découvrir comment Ryan manipule son monde depuis toujours. Comment il jouissait du pouvoir qu'il avait sur Blake.
Enfin la couverture est le point fort de ce roman. Une couverture classique pour la maison d'édition Milady mais qui fonctionne sur moi à tous les coups !

En bref, j'attendrais de lire Despair avant de me prononcer sur cette saga. Mais je reconnais que les défauts que j'ai trouvé à Mercy, n'en seront pas pour nombres d'entre vous !

Bonne lecture à tous.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}