Critique de Gaoulette

Quelle est la définition du dark romance pour moi. Un new adult plus hard avec des héros loin d'être des princes charmants. Un vrai bad boy dans toute sa splendeur.
La dark romance j'avais déjà testé et il y du très bon comme on peut avoir du moins approfondi. Et malheureusement Ker Ducey rentre dans la seconde catégorie.
D'un point de vue technique, vu le sujet abordé par l'auteur, 288 pages c'était trop court dès le départ pour tout bien exploité. Il ne faut pas oublier que les héros masculins sont des vrais méchants et non de pseudo bad boy qui se transforme en peluche. Il faut leur laisser le temps de se faire apprivoiser.
Le roman partait sur les chapeaux de roue dès le départ avec un bon plongeon dans le bain. Mais tout devient trop mou dès l'entrée en scène de la pouliche. Un héros noir, psychopathe, tueur à gage et malheureusement particulièrement attirant. Et oui les filles comme Melody adorent tout ce qui est dangereux. Qui n'a jamais rêvé de changer un bad boy en parfait nounours tout doux. Mais bon là nous parlons d'un psychopathe dans toute sa splendeur. Un vrai de vrai pas un pseudo encore une fois.
Mais malheureusement l'auteur n'a pas exploit le coté noir. Cela reste plutôt soft pour une Dark romance. J'aurais aimé des personnages masculins plus approfondis, tout tourne trop autour de l'héroïne. Blake et Ryan sont un tandem morbide et pour moi l'histoire devait se concentrer sur eux et ensuite jouer avec ce triangle. Je l'ai trouvé trop rapide à mon gout. On ne peut pas se transformer de parfait psychopathe à parfait gentleman du jour au lendemain surtout si c'est un coup de foudre. Et puis il était où le sexe gore limite scato. Je voulais vibrer de peur ou être dégoutée…. Mais quelque chose !
Alors l'auteur maitrisait-elle bien le sujet psychopathe/ sociopathe, je me pose la question. Je verrais si j'ai plus de réponses dans le second tome qui devrait s'annoncer plus hard au niveau thriller. Mais vu le nombre de pages pour la suite, j'ai peur d'être déçue.
Par contre pour le côté thriller, Ker Ducey a bien joué sur le retour de situation, mais là aussi il manquait quelques pages pour en faire un Whouahhhhhhhh.
Petite remarque, pour les scènes érotiques, je pense avoir connue pire car même là c'était particulièrement soft. le héros est censé se faire du bien avec du sexe hard, je l'attends toujours pas dans mon lit bien sûr mais avec l'héroïne ou ses groupies. A part Ryan qui assume, Blake lui ne fait que parler.
Affaire à suivre avec ma jumelle Maribel…. D'une duologie on passe à une trilogie et demi….