Critique de elsa_mlt

Bon. Je commencerais par dire que j'ai beaucoup apprécié l'intrigue générale du roman. Cependant, comme je le pensais en voyant le nombre de pages : l'histoire est trop courte. La moyenne pour un roman comme celui-ci est de 350 pages ; ici nous en avons à peine plus de 200.

J'ai ignoré le nombre de pages, et je me suis lancée. Certes, il y a peu de pages, mais cela évite de nous faire trainer en longueur. Là est le hic : l'histoire contient pas mal de rebondissements, ainsi, ces 200 pages sont très peu pour faire quelque chose d'assez développé. Il manque du contenu qui nous permettrait des changements moins radicaux.

On suit donc Damian, nommé Blake, devenu psychopathe après une terrible nuit où il a tué pour son frère. Assez rapidement, on ressent que la vie de Blake tourne autour de son frère, Ryan.
On ressent que le comportement de Blake n'est autre que celui de Ryan, ayant déteint sur son frère : par son contrôle sur lui.
J'ai aimé ces deux personnages, autant intelligents que fascinants.

Et puis nous avons Melody. Je m'arrêterais à son prénom pour sa part ; elle est juste cette fille, un personnage terne, sans matière, pour qui les deux frères vouent une attirance.
Mélody est le médicament de Blake. le médicament pour retrouver ses émotions.
Lorsque Blake la prend dans son univers, il l'engloutit.

Ce n'est qu'au bout de leur premier rapport qu'il fait d'elle sa possession, sans plus de question : déjà possessif et prêt à tuer pour elle. On mentionnera la rapidité de ce passage.

Après ça, je vais direct passer à la fin du roman : une fin qui n'a aucun sens.
Le roman traite de choses graves, très vite mises au second plan du moment où Blake avoue ne pas être capable de vivre sans elle.

Oui, c'est une dark romance, ce qui expliquerait certains points. Néanmoins ce roman est trop brouillon pour moi. Dommage. Je ne continuerais pas cette saga.