Critique de Maks

Nouvel arrivant dans la collection « Or des lignes » de chez Frison-Roche belles-lettres, que je ne présente plus aux habitués de mes critiques car je vous en ai plusieurs fois vendu les mérites ces derniers mois), « L'être aimé » est dans la veine des autres recueils de la collection, si ce n'est que cette fois c'est écrit par un homme.

Je pensais que cela changerait peut-être la donne sur mon enthousiasme mais il n'en ai rien, j'ai (comme à chaque fois) aimé cet ouvrage.

L'écriture est assez directe mais tout de même délicate et parle surtout de la séparation, de la perte d'un amour qui finalement reste toujours présent dans le coeur. le texte se veut parfois triste mais est souvent relevé d'espoir et d'envie d'avancer, du passage à autre chose tout en remerciant ces moments de vie passés. La construction du « soi » finalement par les épreuves de la vie, de l'amour.

J'ai passé un très bon moment en compagnie des mots de Théo Dulas et je vous invite à en faire de même !