AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart


Dans Imitacteur, parue aux éditions du Cherche-Midi, le comédien Antoine Dulery se raconte.



Dulery , je l'ai découvert pour la première fois au cinéma, au début des années 90, dans un film de Claude Lelouch, qui a d'ailleurs continué à le faire tourner dans de nombreux films, tant le jeu de cet acteur colle bien au naturalisme cher au réalisateur d'"un Homme et une Femme."

Antoine Duléry fait son cinéma - Angers.maville.com

Le film de Lelouch qui m' a fait connaitre Duléry, c'était Tout ça pour ca, ce fameux film dans lequel Fabrice Lucchini, fidèle à lui même, nous offrait un numéro hilarant, avec notamment une scène d'anthologie sous une tente de camping.

Mais, dans cette excellent comédie lelouchienne, je n'avais pas que remarqué la prestation de Lucchini.

En effet, et en quelques scènes seulement, Antoine Duléry arrivait à nous rendre attachant son personnage de patron de restaurant enjoué et nous offrait notamment une imitation de Michel Serrault aux petits oignons.

Quelques années plus tard j'avais pu admirer son premier one man show qui s'intitule tout simplement "Antoine Duléry fait son cinéma mais au théâtre" qu'il avait joué en avant-première dans un petit théâtre de la Croix Rousse avant de connaitre un véritable triomphe pendant plusieurs années.

Un spectacle dans lequel il affirmait un vrai talent d'imitateur avec une qualité qu'on ne lui connaissait pas à ce point.

Ce début de comédien chez Lelouch et cet one man show de toute vie, il en est évidemment question dans ces cette autobiographie somme toute assez brève (170 pages).retrouvez .la suite sur baz art
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}