Critique de Lenora

Lenora
16 septembre 2020
Voila un conte très plaisant avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir durant ma lecture.

Dumas a un don pour raconter ses histoires ! Il mêle parfaitement le récit avec une sorte l'oralité écrite qui captive sans difficulté son lecteur. Ici, encore plus à propos, étant donné que le narrateur, Dumas, raconte son histoire à des enfants. Et quelle histoire !

Casse-noisette est un très bon mélange entre le fantastique et le merveilleux. Il embarque son auditoire sans peine dans des aventures pleine de féerie, d'aventures, de combat et de mystère. le tout pourra en plus de cela plaire autant aux enfants ou aux adultes mais aussi aux filles comme aux garçons.
Parfois le récit connaît certaines longueurs mais ces moments de grandes descriptions permettront toutefois aux plus jeunes de faire travailler leur imagination et de voyager dans des univers atypiques.

Meme si l'histoire ne possède pas une intrigue très complexe, le divertissement reste au rendez-vous et on ne s'ennuie que très rarement.
Un conte que je conseille les yeux fermés aux petits et grands rêveurs.