AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Irène ou le pouvoir de l'elantana (4)

Quelques mètres plus loin, bien que triste, Irène passa la main autour du bras de sa mère. La villageoise se disait que sa fille avait maintenant accepté, qu'elle allait dans son sens. Elle n'avait sans doute plus besoin d'épiloguer à propos de l'elantana... Mais dans son esprit, Irène y songeait très souvent. D'ailleurs, là, elle y pensait. Trouver l'antidote était sa quête, et ça le resterait jusqu'à ce qu'elle le trouve. Mais elle ne dirait rien à sa mère. Elle ne saurait jamais. Même si un jour elle le trouvait.
Commenter  J’apprécie          20
Décidément, Dena était toujours là au mauvais moment. À croire qu'elle avait vraiment le don de pressentir les choses.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme était de plus en plus tourmenté par l'étrange phénomène qui entourait Irène... Mais il se devait de l'aider, coûte que coûte.
Il serait là pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Un jour, Dena Leroy, qui avait appris le pouvoir de l'elantana, décida de l'offrir à son enfant. En effet, la Normande - depuis plusieurs générations - désirait ardemment que sa fille, Irène, ne grandisse plus. Elle espérait la garder près d'elle jusqu'à la mort. La fillette allait avoir sept ans, âge où elle s'arrêterait de grandir, et ce, pour toujours. L'idée que le pouvoir de l'elantana marcherait sur sa fille enchantait Dena. Elle ne pensait plus qu'à ça, oubliant le fait qu'elle-même vieillirait malgré tout. Qu'un jour, elle ne serait plus là pour Irène. Que la fillette se retrouverait seule.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (6) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2538 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}