Critique de Parlons_fiction

Qui n'a jamais entendu parler de ce grand classique qu'est Les Trois Mousquetaires ? Pratiquement personne. Pourtant, peu de personnes l'on réellement lu et encore moins savent qu'il s'agit en fait d'une trilogie dont ce livre-ci n'est que le premier tome.

Après lecture je peux affirmer qu'il s'agit bien là d'un classique qui se vaut d'être découvert. Alexandre Dumas est un vrai maître des mots qui sait jouer entre retournements de situations, scènes d'amour langoureuses et courses poursuites effrénées. Une seule chose est sûre : dans ce roman, pas de place pour l'ennui. Les personnages ont tous une caractéristique qui leur est propre les rendant très facilement reconnaissable à vos yeux même lorsque vous ne retenez pas les noms et Dumas y mêle à la fois amour, aventure, humour, amitié, honneur et complots : le melting pot rêvé pour tout roman d'aventure qui se veut entraînant.

Une fois de plus notre cher Dumas a encore frappé et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs. Petits ou grands vous ne ferez sans doute qu'une bouchée de ce merveilleux petit pavé !
Lien : http://talememoreblog.blogsp..