AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Léonie arrive à convaincre son père qu'elle est capable de remplacer son frère malade, au pied levé, et d'enfiler son costume de chauffeur privé du plus richissime client de l'entreprise familiale.

Le lendemain, Léonie attend sagement dans son bolide, son patron pour les jours à venir sauf que voilà, la nounou de Monsieur Franklin se pointe avec son "bébé". Léonie étonnée car elle ne savait pas que son nouveau patron était jeune papa, elle laisse la nounou installer la petite dans la voiture et repart aussitôt sec prétextant les retrouver plus tard... Soit, Léonie ne se pose pas plus de questions...

Jesse arrive enfin, il monte en voiture et c'est parti ! L'aventure de nos deux protagonistes va enfin pourvoir commencer...

Léonie est un personnage très dynamique ; elle dit toujours ce qu'elle pense, elle n'a pas sa langue dans sa poche au grand damne des hommes qui l'entourent ! Elle a beaucoup de réparties et les joutes verbales entre elle et Jesse sont tordantes ! Il n'est pas le seul à en prendre pour son grade, elle est comme ça. C'est un personnage comme je les aime ! Je pense que toutes les femmes ont une part de Léonie en elles ! Si, si, nous sommes forcément soit attachiante, drôle, intelligente, une super maman ou tantine !

Léonie n'est pas que le chauffeur de Jesse Franklin, non, c'est une Wonder Woman car du jour au lendemain, elle se voit confier la petite Zoé et doit s'occuper d'elle ! Une vraie pro la belle, elle arrive à jongler avec son "job", ses parents qui ne connaissent rien à l'histoire, les sauts d'humeurs de son patron, et tout ça dans la joie et la bonne humeur !

La meilleure amie de Léonie est plus décalée que cette dernière, je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le soin de découvrir ce personnage très fantaisiste !

Quand à Jesse et bien il est plus du genre "j'aime tout contrôler" donc le bébé qu'on lui jette dans les pattes comme ça, il apprécie moyen surtout quand il va comprendre qui est cette petite fille !

Akira (son homme de main) et son meilleur ami, Henri (son bras droit) sont très présent dans sa vie et ont une importance capitale ! Ils apportent le côté sérieux à cette affaire et le côté dynamique, action et réaction ! Avec Akira, pas le temps de s'ennuyer, prenez Le Dalaï Lama avec vous au cas où !

Sous cette façade d'homme d'affaires froid et rigide se cache un homme meurtri, blessé, trahi... Avec Léonie dans sa vie, il va apprendre à mettre de l'eau dans son vin et va réapprendre à faire confiance...

Je suis une fan de la plume de Lola Dumas ! Elle est fraîche, pétillante, drôle, attachiante aussi ! Parce que oui, l'auteur s'amuse à jouer avec nos nerfs ! Elle est d'un sadisme à tout épreuve mais ça rend cette chick-lit encore plus captivante, passionnante ! J'ai été happé par cette fabuleuse histoire dès le début, ce livre est un peu bonheur pour les yeux !

J'ai passé un très bon moment avec la pétillante Léonie et le beau Jesse Franklin ! Ce beau bébé qui leur tombe comme ça, du ciel, apporte une touche originale à cette romance et c'est très plaisant de voir comment un si petit être peut faire des miracles !

Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander chaudement ce roman, surtout si vous aimez lire de l'érotico-chick-lit, c'est un must have !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}