AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791025729878
513 pages
Éditeur : Editions addictives (03/03/2016)
3.5/5   11 notes
Résumé :
Complètement fou !
Léonie Caravaggio : 25 ans, indépendante, célibataire, caractère bien trempé (et adore les bagnoles) Jesse Franklin : 29 ans, milliardaire, grande gueule, charme dévastateur (et père célibataire ?) Et comme vous le devinez, ils étaient prédestinés à se rencontrer?
Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu'elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme se présentant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LesLecturesDeLaDiablotine
  12 mai 2016
Léonie arrive à convaincre son père qu'elle est capable de remplacer son frère malade, au pied levé, et d'enfiler son costume de chauffeur privé du plus richissime client de l'entreprise familiale.
Le lendemain, Léonie attend sagement dans son bolide, son patron pour les jours à venir sauf que voilà, la nounou de Monsieur Franklin se pointe avec son "bébé". Léonie étonnée car elle ne savait pas que son nouveau patron était jeune papa, elle laisse la nounou installer la petite dans la voiture et repart aussitôt sec prétextant les retrouver plus tard... Soit, Léonie ne se pose pas plus de questions...
Jesse arrive enfin, il monte en voiture et c'est parti ! L'aventure de nos deux protagonistes va enfin pourvoir commencer...
Léonie est un personnage très dynamique ; elle dit toujours ce qu'elle pense, elle n'a pas sa langue dans sa poche au grand damne des hommes qui l'entourent ! Elle a beaucoup de réparties et les joutes verbales entre elle et Jesse sont tordantes ! Il n'est pas le seul à en prendre pour son grade, elle est comme ça. C'est un personnage comme je les aime ! Je pense que toutes les femmes ont une part de Léonie en elles ! Si, si, nous sommes forcément soit attachiante, drôle, intelligente, une super maman ou tantine !
Léonie n'est pas que le chauffeur de Jesse Franklin, non, c'est une Wonder Woman car du jour au lendemain, elle se voit confier la petite Zoé et doit s'occuper d'elle ! Une vraie pro la belle, elle arrive à jongler avec son "job", ses parents qui ne connaissent rien à l'histoire, les sauts d'humeurs de son patron, et tout ça dans la joie et la bonne humeur !
La meilleure amie de Léonie est plus décalée que cette dernière, je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le soin de découvrir ce personnage très fantaisiste !
Quand à Jesse et bien il est plus du genre "j'aime tout contrôler" donc le bébé qu'on lui jette dans les pattes comme ça, il apprécie moyen surtout quand il va comprendre qui est cette petite fille !
Akira (son homme de main) et son meilleur ami, Henri (son bras droit) sont très présent dans sa vie et ont une importance capitale ! Ils apportent le côté sérieux à cette affaire et le côté dynamique, action et réaction ! Avec Akira, pas le temps de s'ennuyer, prenez Le Dalaï Lama avec vous au cas où !
Sous cette façade d'homme d'affaires froid et rigide se cache un homme meurtri, blessé, trahi... Avec Léonie dans sa vie, il va apprendre à mettre de l'eau dans son vin et va réapprendre à faire confiance...
Je suis une fan de la plume de Lola Dumas ! Elle est fraîche, pétillante, drôle, attachiante aussi ! Parce que oui, l'auteur s'amuse à jouer avec nos nerfs ! Elle est d'un sadisme à tout épreuve mais ça rend cette chick-lit encore plus captivante, passionnante ! J'ai été happé par cette fabuleuse histoire dès le début, ce livre est un peu bonheur pour les yeux !
J'ai passé un très bon moment avec la pétillante Léonie et le beau Jesse Franklin ! Ce beau bébé qui leur tombe comme ça, du ciel, apporte une touche originale à cette romance et c'est très plaisant de voir comment un si petit être peut faire des miracles !
Vous l'aurez compris, c'est un véritable coup de coeur pour moi et je ne peux que vous recommander chaudement ce roman, surtout si vous aimez lire de l'érotico-chick-lit, c'est un must have !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
liliunivers
  25 avril 2016
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/04/lui-moi-et-le-bebe-integral.html
Léonie est une grande passionnée de voitures et elle est plus qu'heureuse de remplacer son frère. Mais voilà, quelque chose ou plutôt quelqu'un va chambouler sa vie. Elle va faire la connaissance du richissime Jesse Franklin qui ne va pas la laisser de marbre et d'un bébé adorable, mais que personne ne connaît. Vont-ils céder à la tentation ? Que vont-ils faire face à cette situation ? Je vous laisse le soin de le découvrir.
J'ai beaucoup aimé Léonie, elle a un caractère comme je les aime. Franche avec de la répartie accompagnée d'une touche d'humour. Elle ne se laissera pas marcher dessus par monsieur Franklin et je peux vous garantir qu'on ne va pas s'ennuyer avec elle. Je vous rassure, même si elle est un peu fofolle, il y a pire qu'elle : sa meilleure amie. Elle n'en rate pas une et je vous laisse le soin de la découvrir.
J'ai également aimé Jesse. Il a du charme, il est très craquant et derrière cette facette d'homme assez dur, il est très adorable. Il n'a pas eu la vie facile et il a surtout beaucoup de mal à faire confiance. Avec Léonie cela va être différent, il va s'ouvrir petit à petit et se laisser aller avec elle. Son histoire m'a beaucoup touché.
Enfin, bref, tout ça pour vous dire que c'est une histoire fraîche et pétillante que nous offre l'auteure. On passe vraiment un agréable moment avec nos personnages et je peux vous garantir que vous allez bien rire avec eux. Vous l'avez compris, c'est un coup de coeur pour moi et je vous le recommande.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
CindyR
  24 janvier 2017
Cette histoire commence avec Léonie qui va remplacer son frère qui est chauffeur , elle est n'a pas sa langue dans sa poche et elle est folle de voiture. Et nous avons Jesse qui aime bien tout controlé mais là il va être servi , il n'ai pas au courant de ce changement de chauffeur leur rencontre est cocasse et ce bébé qu'elle pense qu'il est à son client et en faite pas du tout ne va pas du tout lui plaire surtout quand il va apprendre que le bébé est à sa soeur qu'il n'a pas vu depuis longtemps.
A ce mélange vient les personnage secondaire , la meilleure amie de Léonie qui est un peu folle tout de même mais vraiment drôle , on n'oublie pas Akira avec ses phrases qui n'on aucun sens , il est l'homme de main de jesse. Henry son bras droit .
Avoir aussi le point de vue des deux personnages principale aussi est fort sympathique.
Tout ce mélange donne une histoire drôle , fraiche et pétillante , on ne peux que passer qu'un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
MarieHJ
  20 juillet 2018
Un vrai moment de plaisir... Léger, humour irrésistible, et des personnages attachants. Apres l'avoir fermé je me suis dit, moi qui ne peux plus lire d'histoire de milliardaire et d'employée parce que trop vu, eh bien là, c'est passé tout seul. Jesse n'est pas le grand méchant patron taciturne etc, il est drôle, jeune et sympa, juste autoritaire à ses heures perdues, mais il est franchement loin du cliché. Léonie, pareil... Elle est hilarante, pleine de vie et loin du cliché également...
L'histoire est cocasse et Zoé apporte un vrai + dans l'histoire.
Donc pour résumé, cette histoire est une brume légère est apaisante, un vrai bon moment à découvrir, car franchement le sarcasme est bon, et perso, j'adore... Je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          10
LaKritikeuze
  23 octobre 2016
C'est une saga divertissante où on ne peut que rire devant ses scènes tordantes ! Ce sont avant tout des livres qu'on lit pour se détendre et rire et non pour la plume de l'auteur -qui est vraiment médiocre mais en rapport avec ce genre de lecture- ou la philosophie.
Cependant, il remplit bien son job et les personnages secondaires sont tous haut en couleur, quoique un peu stéréotypé mais tout passe crème. de plus, j'ai bien aimé le côté thriller/policier que la saga prend à un moment ainsi que les noms des chapitres qui ont tous un rapport avec le métier de l'héroïne : chauffeuse ! Exemple : enclencher le contact pour le chapitre 1, ne pas rater le crénau pour le 6eme etc... j'ai trouvé ça plutôt cool et original.
Et puis on ne peut qu'être attendri devant l'amour naissant entre les deux personnages, quoique un peu rapide au début.

Je termine en insistant sur le fait que c'est une bonne saga du genre qui fait bien son job et on ne lui en demande pas plus. Il faut s'attendre à ce qu'elle ait et pas ce qu'on voudrait qu'elle soit, au risque sinon d'être un peu déçu.
Je lui met donc un sympathique 7,5/10 !
Lien : http://lakritikeuze.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre