Critique de jelismesenvies

Pour tout vous dire, je ne connaissais pas ce roman, même de nom. C'est la jolie proposition reliée qui m'a séduite dans un premier temps avec son marque-page en tissu intégré et ses quelques illustrations. J'avais très hâte de me plonger dans cette histoire.

Parlons en de cette histoire qui a dû faire scandale dans le beau monde de l'époque, vous savez pourquoi ? Et bien ce roman met en valeur 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐞́𝐞. La belle Marguerite est le personnage central de cette histoire d'amour quelque peu atypique, mais passionnée.

Le style d'écriture est 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐢𝐬𝐢𝐞𝐳 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 puisqu'Armand, éperdument amoureux de Marguerite, raconte l'histoire de sa rencontre avec cette dernière. Les mots sont choisis avec soin sans pour autant donner un style pompeux, vous vous prendrez au jeu facilement.

J'ai trouvé que chaque personnage mis en avant avait du sens, une place bien ancrée dans le roman. Ce dernier est assez court mais il a 𝐜𝐞 « 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 » 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐢𝐧𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭 et qui vous donne envie de le garder précieusement pour le relire plus tard.

Une histoire très agréable à découvrir, qui fut pour ma part une 𝐣𝐨𝐥𝐢𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞
Lien : https://www.instagram.com/p/..