Critique de Malalectures

« La brigade des cauchemars » est une bande dessinée imaginée par Franck Thilliez. Ce n'est pas sa première oeuvre car il a écrit une  quinzaine de livre auparavant, parmi lesquels : Pandemia, Sharko et le Manuscrit inachevé
Dans cette histoire, on suit un garçon qui s'appelle Esteban, il a 17 ans, et Tristan, qui a 13 ans. le professeur Angus, le père de Tristan, vient en aide aux jeunes qui n'arrivent pas à se débarrasser de leurs mauvais rêves. Grâce à un appareil électronique, Tristan et Esteban peuvent se glisser dans le cauchemar du patient, afin d'en découvrir la source et de la détruire.
Un soir, le professeur Angus montre une photo à Tristan et Esteban représentant une jeune fille qui s'appelle Sarah, elle a 13 ans et est victime des mauvais rêves plus que les autres jeunes de son âge. du coup, Esteban et Tristan s'introduisent dans le rêve de Sarah.
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a du suspens, et un peu de peur aussi. Il est assez simple à comprendre, et quand on le commence, on ne sait plus s'arrêter, on a envie de connaître la suite de l'histoire.
Concernant les illustrations, je trouve que les images sont souvent très sombres, avec beaucoup de détails et très belles. Selon moi, elles aident bien à comprendre l'histoire car on passe de la vraie vie aux cauchemars des personnages.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment la science-fiction et les histoires qui font peur.
Raphaël