Critique de StefEleane

L'année dernière, je vous conseillais de mettre sous votre sapin la première BD de cette série. Cette année, je vous invite à offrir le tome 2 NICOLAS.

Souvenez-vous ! le tome 1 vous apprend que Tristan et Esteban sont deux enfants de 14 ans qui ont une mission secrète. Ils font partie de la brigade des cauchemars. Dans ce deuxième volume, Sarah entre en tant que membre actif de cette brigade. Leur mission : Aider Nicolas !

On ne change pas une équipe qui gagne, donc le dessinateur est toujours Yomgui Dumont.( Lien vers la première bd ) Il garde la même ligne de conduite que pour le premier volume. Des couleurs sobres, pas de fioritures. Il y a une certaine harmonie entre les dessins et le texte.

Oh la super entrée en matière pour parler de Franck Thilliez 🙂 je vous racontais dans le premier tome :

Une manière de faire goûter le thriller à vos enfants ! Avec un brin de fantastique. L'intrigue tient en haleine. Les dialogues sont simples, efficaces et on ne retrouve aucun élément superficiel. L'auteur va à l'essentiel !

Je maintiens et je rajoute juste que dans ce tome, l'auteur aborde succinctement l'histoire de Tchernobyl. Préparez vos réponses pour les enfants curieux 😉

En maître du suspense, Monsieur Thilliez termine son deuxième tome avec ZE REVELATION … de quoi faire trépigner en attendant la sortie du tome 3. Que l'on soit petit ou grand, ces deux hommes arrivent à nous mettre sur un pied d'égalité. Une suite plutôt réussie !
Lien : https://lesciblesdunelectric..