Critique de LunaZione

Je tiens tout d'abord à remercier Jérôme Dumont pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié. J'étais vraiment curieuse de découvrir son écriture en dehors de Rossetti & MacLane et je ne suis pas du tout déçue !

L'ambiance de ce roman est vraiment intéressante. Au début, on rencontre David, un homme pommé qui m'a fait un peu pitié : il a comme une aura de poisse autour de lui, de complaintes et de crises de pleurs. C'était vraiment une ambiance très bizarre, assez malsaine et déroutante. Puis, au fur et à mesure que David s'investit dans son nouveau job, l'atmosphère générale du livre évolue également : tantôt dynamique et digne d'un bon 007, tantôt plus calme et réfléchie. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ces changements réguliers d'ambiance : je trouve que ça apporte un vrai plus à l'histoire.
L'histoire en elle-même m'a également bien plu : j'aime bien le fait de prendre un monsieur-tout-le-monde assez quelconque et d'en faire quelqu'un d'extraordinaire ! du coup, on se retrouve tous un peu dans David.
La conclusion est plutôt sympathique même si elle ne m'a pas franchement étonnée. Cela dit, je compte bien lire la suite des aventures de Lisa et David : ça promet !

Ma perception de David est assez mitigée : l'image que j'ai eu de lui au début ne me permet pas de l'aborder très sereinement. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de fêlure en lui et je me demande à quel moment elle va se manifester de nouveau... Cela dit, il est vraiment très sympathique et semble très cultivé.
Lisa, quant à elle, m'a beaucoup plu : elle est très dynamique et enjouée. J'aime également cette part de mystère que l'on découvre en elle...

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec la narration de Jérôme Dumont. Je trouve qu'il a une écriture très fluide et dynamique qui fait que l'on ne voit pas le temps passer avec lui !
Un roman que je vous conseille !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..