Critique de CS_Constant

De jolies tranches de vies esquissées au fil de chaque rencontre, avec des moments d'une étrange intensité au regard du fait qu'ils ne mènent nulle part.
J'ai surtout été émue par l'histoire avec Claude, dont on attend la rencontre pendant presque tout l'album, et qui se défile à chaque fois. On ne peux s'empêcher de se dire que ce devait être elle, la femme qu'il recherchait, sans doute parce qu'elle n'est jamais venue, ce qui est à la fois ordinaire et tragique.
La fin est à l'image de ce que doivent vivre la plupart des inscrits sur ce genre de site. Quand l'abonnement prend fin, tout s'arrête là, il n'y a rien d'autre. Tout est dans le titre, en fait.
J'ai beaucoup aimé la référence à Alain Badiou, même s'il est présenté comme le dernier philosophe branché, qui dit, entre autres, que ce qu'on recherche à travers les sites de rencontres, c'est l'amour "zéro risque", comme les américains veulent la guerre "zéro mort". Ces réflexions sont tirées de son livre "Éloge de l'amour", que je recommande au passage.
Une bonne expérience de lecture, donc, l'histoire est assez prenante et on s'identifie facilement au personnage/auteur, dont les traits et l'écriture très réalistes produisent un effet de réel très réussi.