Critique de maylibel

Jake Marlowe a près de deux cent ans et c'est le dernier loup-garou sur terre. Pourchassé par les agents de l'OMPPO (Organisation mondiale pour la prédation des phénomènes occultes), blasé, il décide que la prochaine lune sera sa dernière : il va se rendre aux agents qui courent après lui. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...

Le journal intime d'un loup-garou blasé, très peu pour vous ? Oubliez vos préjugés, car ce roman n'a rien de prévisible. Glen Duncan évite tous les clichés de la romance paranormale et n'hésite pas à appeler un chat un chat. le ton cynique, l'humour caustique de Jake, narrateur très charismatique malgré son humeur désabusée, sont même l'un des principaux atouts de cette histoire fort bien troussée. Pas de psychologie à outrance : les rebondissements se succèdent en moins de temps qu'il n'en faut pour leur dire, même si certains sont un peu superflus. Les révélations finales sont ainsi plutôt surprenantes, mais réussies, appelant une suite malheureusement pas encore traduite en français.

Le Dernier Loup-Garou s'avère donc être un excellent roman de fantasy, parfois un peu excessif, mais qui vous offrira quelques belles heures de lecture.