Critique de cats26

Bon, vu que j'avais adoré le premier tome, le deuxième ne pouvait être à la hauteur de la découverte magistrale que représentait le premier tome de la saga.

Cela étant dit, l'écriture de Glen Duncan reste flamboyante et emporte le lecteur à la suite de Talula.
Malheureusement, cette dernière n'est pas Jake; lui manque son cynisme, sa classe, ses deux cents ans d'existence et d'expérience.
D'ailleurs, l'ombre de ce dernier plane encore sur le roman et personnellement, je trouve que c'est dommage pour le scénario.
Bon, il est vrai que Talula ouvre d'autres possibilités : un accouchement,un débat sur l'amour maternel, un nouvel amour, la tentation lesbienne, une situation de viol mais bon, rien d'aussi organisé et de létal qu'avec Jake.

Talula se fait capturer deux fois dans ce tome et une fois dans le premier, ça m'a un peu embêtée comme ressort scénaristique (surtout son deuxième enlèvement dans ce tome). Je me suis dit "encore" et puis je n'ai pas été très emballée par l'ajout de tous ces personnages secondaires.
Cela m'a donné l'impression qu'une louve-garou se fait naturellement facilement attraper et doit être aidée.
Bon, à la décharge de Talula, cela ne fait que quelques années de lycanthropie mais l'idée de "meute", je l'ai déjà lue ailleurs et cela m'a moyennement emballée ici.
De même que le développement avec la prophétie liée à Remshi. Je le sentais venir.

En fait, pour tout dire, je suis comme Talula, je ne me suis pas remise de la disparition de mon personnage préféré!

Il n'en reste pas moins que c'est une excellente série qui tient très bien,jusque là, la route.