Citations sur Talulla (10)

Ce que la mère veut - retrouver son fils -, c'est la louve en elle qui va s'en charger.
On tue pour deux raisons. D'abord, parce que c'est ça ou la mort. Ensuite, parce que c'est bon. Au tribunal de l'humanité, la première équivaut en principe aux circonstances atténuantes. La seconde à une balle en argent.

Il restait deux rasades dans la bouteille de gin. Je ne pris pas la peine d'aller chercher un verre. Devenir un loup-garou vous oblige à rompre avec l'humanité, écrivis-je.

Mais en fait, c'est peut-être l'humanité qui rompt avec vous. On ne peut pas le lui reprocher.
Les loups ne sont pas réputés manger leurs petits, disait Google chaque fois que je lui posais la question.
Pas réputés manger leurs petits. Pas réputés manger leurs petits.
Les loups ne sont pas réputés tuer ce qu'ils aiment.
Ca, ma belle, ce sont les loups-garous.
J’entrepris de faire mes bagages mécaniquement, en listant les faits et en me demandant par quoi commencer, puisqu’il fallait bien que je transforme ça en problème soluble par étapes. Les vampires avaient besoin de mon fils pour le projet Hélios, oui. Jacqueline Delon était des leurs, oui. Je commandais aux loups, oui. Cloquet était digne de confiance, oui. Il fallait que je pense à ma fille, oui oui oui… Et alors ? Je ne savais pas où chercher. Telle était la grande inconnue.
Ce n'est le meilleur pour nous que si c'est pire pour quelqu'un d'autre.
Seigneur, Jake, si seulement tu étais là!
"Ça fait de nous un au-delà."
Je savais ce qui le préoccupait. Si les morts qu'on mangeait se retrouvait en nous, alors ceux qu'on ne mangeait pas devaient bien se trouver ailleurs. Et s'il y avait un Ailleurs alors tout était possible : Dieu, un ordre des choses, une moralité, des conséquences. Auquel cas ...
Je n'ai jamais vu une bête sauvage s’apitoyer sur son sort.
Alors je ravalai mes larmes. Je les ravalai, encore et encore et encore.
Malgré mes souffrances, je voyais bien que, confronté au fait central - l'obligation de mettre au monde un petit loup-garou-, il [Cloquet] était capable de tout : s'évanouir, s'enfuir en motoneige, me couper la tête, aller chercher un médecin, s'asseoir pour fumer sa clope.
Bien fait pour toi, me dit la conscience de ma vie précédente. Je l'avais virée depuis des mois, mais elle s'obstinait à me traîner autour, désespérée, mal maquillée, sans nulle part où aller.