Critique de Distact

Jake est mort et Talulla est à son tour la dernière de son espèce et de surcroit enceinte. Elle n'a aucune idée de ce qui va se passer et elle est accompagné de Cloquet qui est devenu son familier; il faut comprendre un humain qui l'aide lorsqu'elle se transforme et à l'occasion rabat pour elle quelques proies si nécessaire. C'est une femme qui pleure toujours son amant et qui a peur de ses propres instincts lorsque l'heure d'accoucher ou de mettre bas sera venue! Talulla est jeune par rapport à Jake mais elle est aussi plus énergique, plus frondeuse.
Lors de la naissance, elle est attaqué par des vampires qui lui enlèvent son enfant; elle va alors tout faire pour le retrouver même si elle pense qu'elle va y laisser la vie. C'est alors qu'elle va être aidé, elle ne sera pas seule bien que face à cinquante maisons ( ou familles ) de vampires , leur groupe sera ridicule!
Ce second tome est plus addictif, plus horrible même que le premier et en même temps on assiste à plusieurs changements! En tant que femme on s'identifie facilement à Talulla concernant ses interrogations à être une bonne mère, et je l'ai trouvé très humaine malgré sa tendance à bouffer de la chair humaine! Des changements aussi car elle ne sera plus seule et l'écriture est moins pesante et plus dans l'action!
Un récit tout aussi écoeurant par des détails lycanthropes mais très prenant