Citations sur Panique chez les Montgomery (10)

Les politiciens aiment donner l'impression qu'ils sont accessibles, du moins pendant la période qui précéde le vote.
Les violences infligées aux femmes mariées ne sont pas un secret, mais on voudrait nous faire croire que cela n'arrive que chez les pauvres.
– Oh, mais on trouve aussi des histoires d'amour dans les récits grecs. Prenez Hélène de Troie, par exemple. Le roi Ménélas a envoyé mille vaisseaux pour la retrouver.
Hattie pinça les lèvres.
– Ce chiffre m'a toujours paru excessif. Ménélas et Pâris se battent pour elle comme des chiens pour un os, personne ne s'avise de lui demander ce qu'elle voudrait, et elle n'est amoureuse de Pâris que parce qu'elle a reçu une flèche empoisonnée. Vous parlez d'une histoire d'amour !
– C'était de la passion, rectifia Annabelle. La flèche d'Eros était imprégnée de passion.
– O, passion, poison... c'est du pareil au même ! s'emporta Hattie. Cela vous prive de toute raison.
(...) , si la marquise croit le cerveau féminin incapable d'une analyse sensée sur des questions politiques, pourquoi devrions-nous considérer que SON analyse sur les femmes et la politique est sensée ?
Elle était capable de survivre à deux jours dans cet environnement luxueux. Elle savait utiliser ses couverts dans le bon ordre et faire la révérence aux personnes appropriées. Elle maîtrisait le français, le latin et le grec, savait chanter et jouer du piano, et pouvait tenir une conversation sur l'histoire de l'Orient et de l'Occident.
Mademoiselle Archer,

On m'informe que vous appréciez les oeuvres de Jane Austen...
[...]
... il se trouve que nous avons plusieurs de ses romans dans la bibliothèque. Au hasard, j'ai choisi Orgueil et Préjugés. Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas.

M.
Une nostalgie douce-amère lui serra la poitrine. Voilà peut-être ce que l'on ressentait quand quelqu'un vous manquait.
si vous avez l’air très impressionnée par tout ce qu’il vous dit, un jeune homme a de fortes chances de vous confier ses secrets sans même s’en rendre compte
En vérité, je pourrais affirmer que je désire votre compagnie à chaque instant, et j’ai quelques raisons d'espérer que vous me retournez, au moins un peu, ces sentiments
Il n’y aura pas d’autres hommes. Je ne me lasserai pas de vous