Critique de Lire-une-passion

Après la fin du premier tome si frustrante, je ne pouvais pas passer à côté de ce second tome, clairement. du coup, il n'est pas resté longtemps dans ma PAL, son appel était trop fort ! Et si j'ai aimé ce roman, j'ai tout de même ma petite préférence pour le premier, bien que celui-ci soit aussi addictif que son grand frère !

Dix ans après les évènements du premier tome, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait son souvenir futur, qui les conditionnait pour leur futur et le métier qu'ils allaient exercer. Mais depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore comment ces images étaient envoyées depuis avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de tout ça est Jessa. Néanmoins, elle se refuse obstinément à aider les autorités, et vit donc en dehors de cette ville qu'elle déteste depuis le décès de sa soeur il y a dix ans. Mais bientôt assaillie d'appels à l'aide, elle va être obligée de travailler avec Tanner Callahan, son ennemi juré, et un scientifique de renom.

Pour une fois, je n'avais pas oublié ce qu'il s'était passé dans le premier opus, tant la fin m'avait surprise et choquée. de ce fait, j'ai plongé avec délice dans cette suite où nous retrouvons la petite soeur de Callie, qui a à présent 16 ans. Elle a encore du mal à se remettre de la mort de sa soeur, même après 10 ans, la douleur est toujours présente et diffuse. Mais pour elle, hors de question de travailler pour ceux qui, de son avis, ont tué sa soeur. Cependant, le jour où elle reçoit ces appels à l'aide, elle ne peut s'empêcher d'essayer de trouver de qui il s'agit.

Jessa a cette particularité de vouloir, coûte que coûte, aider son prochain. C'est aussi cela qui fait que l'on s'attache à elle, et qu'on a envie qu'elle trouve la solution pour arrêter tout ce bourbier. Elle n'a pas le même caractère que sa grande soeur, et il est vrai qu'à certains moments, elle m'a agacée car elle se plaignait un peu trop. Se sentait faible. Inutile. Et elle revenait sur ça dès qu'elle pouvait. Et c'est vrai qu'au bout d'un moment, ça devenait agaçant. Heureusement pour nous, elle finit par se mettre une claque intérieure et à voir que si elle ne prend pas certaines décisions, rien n'avancera et le souvenir futur reviendra parmi eux. Ce qu'elle ne souhaite pour rien au monde.

Nous avons aussi Tanner, le scientifique de renom. Contrairement à ce que je pensais, je me suis vite attachée à lui. Il est vrai que comme nous sommes dans la tête de Jessa, nous avons une fausse idée de ce jeune homme. Mais plus on avance dans le roman, plus on se rend compte qu'il est différent de tous ces scientifiques qui ne vivent que pour le souvenir futur. Bien évidemment, il fera des erreurs, mais il n'est pas parfait non plus. Et c'est cette partie imparfaite que j'ai appréciée. S'il peut paraître arrogant à des moments, on se rend compte que ce n'est qu'une image qu'il tente de véhiculer, parfois malgré lui. J'ai adoré sa personnalité, et je suis contente qu'il soit devenu aussi important dans ce second tome.

Quant à l'intrigue en elle-même, je peux vous assurer que vous n'avez encore rien vu avec le premier tome ! J'ai été moi-même étonnée des révélations qui sont faites, j'ai eu la bouche ouverte à plusieurs reprises, et j'étais tellement sous le choc, que j'ai encore tourné plus vite les pages pour avoir toutes les réponses. Retour dans le passé, retour dans le présent et petit voyage dans le futur. Je vous promets que l'auteure n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et que le tome 3 vous promets encore plus de retournements de situation, surtout vu la fin de ce second opus ! En tout cas, pour ma part, j'ai hâte de lire le tome 3 !​

​En résumé, un second tome où l'on a pas le temps de respirer, où les révélations sont légions et où Jessa a enfin son rôle important. Préparez-vous bien, car vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Bien que l'une des révélations était facile à découvrir dès le début, je peux vous dire que cela n'enlève rien à ce que nous prépare vraiment l'auteure ! Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le tome 3 !

*Je remercie Emily et Lumen pour leur confiance !*
Lien : http://lire-une-passion.weeb..