Critique de nemo-

Après le très addictif Forget Tomorrow, j'ai enfin lu le tome 2, Remember Yesterday. Alors que le tome 1 était centré sur Callie, le tome 2 a pour personnage principal et narrateur Jessa, sa soeur.

L'histoire de déroule 10 ans plus tard mais on y découvre ce qui s'est passé après la fin du tome 1 et ce que sont devenus les personnages. le monde a changé, il est devenu plus anarchique mais ne semble pas fonctionner mieux pour autant... On en apprend cependant peu sur les changements qui ont eu lieu pendant ces années.

Jessa a grandi marquée par les événements, persuadée de ne pas être "aussi bien" que sa soeur. Elle manque de confiance en elle, doute beaucoup et semble assez perdue tout en étant à la recherche de sensations fortes.

La première partie est un peu longue, j'ai beaucoup de mal (comme dans le tome 1) avec les états d'âme d'adolescentes qui découvrent l'amour, mais bon, je ne suis pas non plus le public cible.

En revanche, la deuxième partie révèle son lot de surprises, même s'il reste un côté un peu "bancal" parfois dans la logique, en tous cas pour adulte...

Un tome 2 très prenant qui m'a donné envie de lire le dernier tome!

Pour ados et jeunes adultes, à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..