Critique de Gaoulette

Je ne pensais pas finir sur un coup de coeur. Ce n'était pas gagné car Pintip Dunn a joué la carte scientifique à fond et je n'ai malheureusement pas toutes le neurones pour tout comprendre. Mais bon, avec sa première saga dystopique, Pintip Dunn frappe fort et le message est bien passé.
Que nous propose t'elle de différent ? Une saga dystopique à 3 voix, 3 héroïnes, 3 jeunes filles complémentaires qui seront des badass à leur manière. Cela a été ma première surprise et d'un côté cela reste très cohérent car la victoire pour sauver l'humanité se fait en groupe. Callie, Jessa et Olivia, 17 ans quand leur vie a basculé et qui raconteront leurs aventures pour notre plus grand plaisir.
Que savons nous au début de ce dernier tome ? La vie à Eden City est plus complexe que l'on a pu découvrir avec les yeux de Callie. Les souvenirs futurs. Mais pourquoi cela a t'il commencer et par qui ? Une méchante sous les traits de la présidente Dresden qui se profile encore plus. Mais comment en est-elle arrivée là ? Un tome au départ dont je ne m'attendais pas qu'il soit consacré à Olivia. Qui se souvient de la fille un peu peste de la présidente et va devenir une grande surprise pour le lecteur. Pour ma part, je l'ai été surprise. Un portrait brossé par l'auteure qui emporte mon coup de coeur. Pintip Dunn attache une grande importance à la romance et je vous avouerais que moi cela reste un peu superficiel et superflu. L'intrigue principale se suffisait à elle-même. Mais bon, elle vise un public jeunesse donc il faut accrocher le lecteur aux héros.
A travers les yeux d'Olivia, on découvre toute la complexité du chaos qui entoure Eden City. L'auteure est tellement pointilleuse que je n'ai pas tout saisi les subtilités scientifiques. Mais pour moi ce n'était pas l'élément essentiel de Forget Tomorrow, c'était la place de l'homme dans ce chaos total pour l'humanité. Pintip Dunn dévoile des vérités criantes qui m'ont donné des sueurs froides. J'ai vu sa saga comme un message d'espoir pour la nouvelle génération qui refuse de faire les mêmes erreurs que ses ancêtres. Un troisième tome bourré de suspense où l'on se demande comment cela va t'il se terminer.
En conclusion, pour moi cette saga appelle à un spin off pour avoir des nouvelles de Mikey et son groupe. On doit en savoir plus sur la population des montagnes qui reste le grand mystère de la dystopie. Une jolie découverte qui s'annonçait mal au premier tome.