Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai à nouveau passé un bon moment de lecture en compagnie du Troll et de ses amis qui vont devoir à nouveau se confronter aux dangers de l'entreprise et de ses méthodes managériales le tout dans un univers de Fantasy revisité. C'est barré, léger, efficace et offre de nombreux rebondissements le tout sur un rythme efficace et entraînant. L'univers proposé continue à se révéler intéressant, mélangeant ainsi le monde de l'entreprise et des technologies tout en s'avérant cohérent, logique et bien construit. C'est barré, regroupant de nombreux points improbables et pourtant ça ne détonne jamais dans ce que construit l'auteur, le tout porté par une ironie et un humour toujours présente qui rend l'ensemble léger et entraînant. Surtout cette « rencontre » improbable soulève ainsi de nombreuses questions sur notre société, la façon dont les entreprises sont gérées, les aberrations, la paperasserie, les technologies mais aussi finalement d'une certaine façon sur nous-même. Concernant les personnages c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Troll, sa compagne et ses amis même si j'ai trouvé Cedric peut-être un peu en retrait. Les personnages secondaires sont tous plus barrés les uns que les autres et s'avèrent efficaces, même si j'aurais aimé que certains soient plus développés. Au finale je regretterai juste concernant ce court roman, un fil rouge un peu nonchalant, rien de non plus bloquant. La plume de l'auteur est vive, entraînante et je lirai avec plaisir d'autres aventures de nos héros si jamais l'auteur décide d'en écrire.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..